Série de conférences- Faire une différence

 

Qu’est-ce que la Série de conférences- Faire une différence ?

Notre série de conférences “Faire une  différence” fait appel à des conférenciers internationaux issus d’horizons divers pour susciter des conversations sur l’innovation technologique, la conception centrée sur l’humanité, l’éthique, la créativité et le leadership. Nous organisons des conférences chaque mois, en invitant des experts à apporter de nouvelles aspirations et perspectives à travers leurs histoires. Les conférences, d’une durée de 30 à 45 minutes, permettent aux jeunes de s’exprimer sur des questions qui les intéressent et les invitent à participer à nos passionnants défis d’innovation.

Rejoignez-nous chaque mois pour éveiller votre créativité, en apprenant d’experts avec des conversations significatives.

Cette année, nous avons hâte d’explorer de nouveaux sujets, notamment la technologie de la mode, les machines musicales, l’intelligence artificielle, la biologie synthétique et bien d’autres encore. Les élèves, les enseignants et les parents sont encouragés à s’inscrire indépendamment ou en groupe.

Les Labos Créatifs s’engagent à donner aux jeunes, aux adultes et aux familles les moyens d’alimenter leurs passions, de prendre des risques créatifs et de construire un avenir durable pour eux-mêmes et leurs communautés. Nous explorons des moyens amusants d’introduire de nouvelles technologies pour catalyser des changements sociaux et écologiques positifs au sein des communautés.

Série de conférences- Faire une différence 2021-2022

Profile picture of Dr. Rébecca Kleinberger

Conception de technologies portables souples, inclusives et diversifiées avec Dre Cindy Hsin-Liu Kao

Nous avons le plaisir d’annoncer la prochaine session de notre série de conférences avec Cindy Hsin-Liu Kao. Nous sommes ravis d’accueillir Dre. Kao pour partager ses travaux uniques de conception d’interfaces sur la peau (par exemple, des tatouages et des pansements intelligents), de textiles électroniques dans le cadre de projets d’interaction humain-machine et de projets portables qui mêlent les frontières de l’art, de la science et de l’ingénierie.

 

Rejoignez-nous le jeudi 2 juin, à 10 h HAA. Les élèves, les enseignants et les parents sont encouragés à s’inscrire seuls ou en groupe. Cette session s’adresse aux élèves de sixième année et plus. 

Cliquez sur ce lien pour vous inscrire

 

 

 

 

À propos de ce conférencier : 

La Dre Kao est professeure adjointe en conception centrée sur l’humain, avec des nominations à la faculté en sciences de l’information et en génie électrique et informatique à l’Université Cornell. elle a fondée et dirige le Hybrid Body Lab. Sa pratique de recherche, intitulée Hybrid Body Craft, mêle des perspectives culturelles et sociales à la conception d’interfaces corporelles. L’objectif est d’évoluer vers des conceptions plus inclusives et diversifiées pour les technologies douces émergentes à porter, qui se présentent souvent sous la forme de tatouages intelligents et de textiles. Kao développe également de nouveaux processus de fabrication numérique pour créer des technologies sensibles au corps. Kao a reçu un prix CAREER de la Fondation nationale des sciences pour son programme de recherche. Les recherches de Kao et de son laboratoire ont reçu plusieurs mentions honorables/prix du meilleur article lors de conférences informatiques de haut niveau (ACM CHI, UIST, ISWC et DIS) tout en bénéficiant d’une couverture médiatique par Forbes, CNN, TIME, Fast Company et WIRED. Mme Kao a été présidente du programme de l’ACM International Symposium of Wearable Computers (ISWC), la principale conférence sur les ordinateurs portables. 

 

Kao et son laboratoire s’efforcent également d’avoir un impact dans les communautés du design et de l’art. À cette fin, les travaux de Kao ont été exposés à l’échelle internationale dans des lieux tels que le Centre Pompidou à Paris, le Musée des Beaux-Arts à Boston, Ars Electronica à Linz, en Autriche, le Musée de la culture populaire de Seattle, et sur la piste de la Semaine de la mode de New York. Ils ont également été récompensés par la communauté du design avec le prix A’Design, le prix Fast Company Innovation by Design Finalist, une nomination au prix Ars Electronica STARTS et le prix SXSW Innovation interactif.

 

Elle est diplômée d’un doctorat du MIT Laboratoire des médias, ainsi que d’une maîtrise en informatique et de deux licences en informatique et en gestion des technologies, toutes obtenues à l’université nationale de Taïwan.  Kao est née et a grandi à Taïwan.

 

Si vous avez des questions sur la série de conférences Faire la différence, veuillez vous contacter à l’adresse suivante : 

alisha@brilliantlabs.ca

Dr. Rébecca Kleinberger assembling a project for her research
Dr. Rébecca Kleinberger exhibiting voice tools for research
Dre Cindy Hsin-Liu Kao, Linkedin
Site web, Dre Cindy Hsin-Liu Kao
Projets Artisanat corporel hybride/ Hybrid Body Lab

Merci à tous nos conférenciers

Dre Rébecca Kleinberger
Jayson Myers
Saurabh Mhatre
Sarah Legendre Bilodeau
Catherine Bourdeau-Laferrière
Ken Nakagaki
Lee Jones: Express Yourself Creatively
Andy Ellis: Decision Making & Cyber Security
BioBuddies
Tim Savas
Tosca Terán: Designing With Nature
Professor Alissa N. Antle: Designing for Wellbeing
Professor Lining Yao: Shaping the Future Through Morphing Matter,
Venerable Tenzin Priyadarshi: Designing for Empathy, Conversations
Josh Keys: Creativity and Robotics

Nous sommes là pour aider les enseignants, les jeunes, et les communautés à innover et à développer un esprit entrepreneurial durable et socialement responsable.